Une démarche naturelle dans la prévention et la convalescence.

P5070042.JPG

La médecine par les plantes a pris place peu à peu dans ma vie, réglant de façon spectaculaire des problèmes comme la hernie discale par exemple, abaissant au final ma consommation de médicaments allopathiques de 95 % pour ne pas dire 100% en 20 ans.

La médecine naturelle que l'on qualifie parfois de parallèle est en fait notre médecine originelle, elle a incontestablement fait ses preuves par le passé.

Les méthodes scientifiques nous permettent d'aller au coeur des choses en matière d'observation, validant aujourd'hui l'action de principes actifs installés par empirisme depuis très longtemps dans notre pharmacopée.

Aujourd'hui les portes s'ouvrent, les cloisons se lèvent pour une mise en synergie de l'allopathie et des médecines douces pour le plus grand profit des patients. 

 

Soigner un symptôme en tentant de trouver le chemin qui nous mène à sa cause.

Des actions sont déjà menées en matière notamment de prévention par les mutuelles et les hôpitaux auprès de leurs adhérents, patients ou de leur personnel. Des initiatives innovantes peuvent aussi être prises avec la nature comme domaine d'investigation.

La prévention, l'initiation à l'herboristerie familiale, à la botanique culinaire et médicinale, les sorties sensorielles et l'expression artistique en nature génèrent du bien-être, catalysent la convalescence.

Ces moments favorisent également le développement du cerveau de l'enfant.

Des ateliers peuvent être envisagés ( ateliers nature, fabrication de baumes ou de crèmes...). 

Ces activités peuvent s'inscrire dans une démarche thérapeutique afin d'apaiser une situation émotionnelle parfois à l'origine d'un symptôme apparent.

 

Tarif : selon la prestation.

IMG_5928_edited.jpg
P5250098.JPG